Histoire

Le Biomagnétisme par paires d’aimants est une thérapie préventive et curative, qui peut agir avant même que ne se manifestent les premiers symptômes cliniques. Elle a été découverte en 1988 et développée par le Docteur Isaac GOIZ DURAN .

En 1988, le Docteur Isaac GOIZ DURAN assista un malade du sida et trouva des points du corps qui avaient des polarités magnétiques distinctes. Un des points était localisé dans la partie médiane du sternum et l’autre au coccyx. L’un avait une polarité magnétique négative et l’autre une polarité magnétique positive, exactement comme les deux pôles d’un vulgaire aimant.

Poursuivant ses investigations, le Dr Goiz est arrivé à la conclusion qu’à chaque maladie correspond une paire biomagnétique ou plusieurs , avec leurs localisations précises. Il a encore découvert que le pôle positif est généré par un excès d’ions hydrogène (H+) et tend à l’acidification et au développement des virus et champignons et au contraire le pôle négatif est généré par le déficit d’ions H+ et la présences de radicaux libres de charges négatives et tend vers l’alcalinité qui favorise le développement de bactéries et de parasites.

En 20 ans de pratique ont été traitées plus de 85000 personnes, ce qui a permis de découvrir et identifier la localisation de plus de 600 paires biomagnétiques.

Le Dr Goiz a formé plus de 6000 thérapeutes en Amérique du sud (Mexique ,Colombie ,Argentine , Brésil, Bolivie, Equateur, Chili…), USA puis Europe. 

Isaac Duran Goiz

Isaac Duran Goiz

Fondateur de la technique

1964 Physiothérapeute
1984 Chirurgien
1994 PDG et fondateur du Center for Medical Research
1994 PDG et fondateur de médecine alternative et de réadaptation
1997 « Martin de la Cruz », Académie de médecine, Prix national du Mexique traditionnel
1990 Membre de l’Académie de médecine traditionnelle AD Mexique, District fédéral 1999 Correspondant diplomatique de l’Organisation des naturopathes, Rome, Italie
1999 Ph D. en bioénergétique médecine, Université internationale d’Oxford, Angleterre
1999 Membre de New York Academy of Sciences USA
1999 Membre honoraire de l’Association nationale de Médecine Quantique, Neurosciences et bioénergétique, Barcelone, Espagne
1999 Correspondant diplomatique de l’Organisation mondiale Neuropathie, Rome, Italie
2000 Ph D. Nouvelles Sciences University of America, Mexique
2002 Professeur de sciences médicales de l’Université Nationale de Loja, République d’Equateur                                                                                                                                                        2002-2007 Instructeur Diplôme « Paire biomagnétique » Université Autonome Chapingo, Mexique
2010 Science Award recherche IOCIM, Bogotá, Colombie

Le Biomagnétisme par paires d’aimants est une technique qui permet de soulager les différents troubles liés à la fatigue et au stress, en rééquilibrant l'énergie dans certaines parties du corps.

NOS PARTENAIRES

Pour vos aimants rendez-vous sur le site d'Armelle : Cœur d'aimant

Accompagner la maladie de Lyme avec https://www.concept-halte-lyme.fr/praticiens-halte-lyme-concept