Articles

Article dans le magazine « Alternative santé »
septembre 2015
Cliquez sur l’image pour télécharger le pdf.

Biomagnétisme médicinal et « paire biomagnétique » du DR. ISAAC Goiz DURAN

La paire biomagnétique, découverte par le Dr Isaac Goiz Duran (scientifique mexicain), est basée sur les travaux du Dr Richard Broeringmeyer (physicien de la NASA), lequel a enquêté pendant des années sur les distorsions du pH. « La Paire biomagnétique » conceptualise le même phénomène duellement et déclare que lorsqu’une partie du corps devient acide, une autre devient alcaline par compensation. Mais face à ces charges, il est possible d’amener le corps à la neutralité, à savoir pH 7 + / – 0. 3. Du point de vue de la compréhension des phénomènes de la nature, c’est précisément à cette valeur de pH sanguin, correspondant à 7.365, que s’effectuent la nutrition des cellules, des tissus, des organes, des structures du corps en général. Une fois le niveau énergétique restauré, cela permet qu’aucune pathologie ne puisse se développer, comme le signalera le professeur Claude Bernard : “la santé des organismes supérieurs dépend d’un équilibre interne”.

En 25 ans, la paire biomagnétique a énormément contribué à la compréhension de l’étiologie des maladies et à leur traitement. Ses apports ont une valeur incalculable, qui lui donne toute sa place dans l’histoire de la médecine.

Les témoignages de milliers de patients soignés grâce à cette thérapie nous autorisent aujourd’hui à diffuser ce nouveau point de vue médico- thérapeutique. Une grande partie de la communauté médicale l’approuve, en se basant sur ses résultats, spécialement en Europe, en Amérique du Sud et en Amérique du Nord, et a opté pour cette méthode pour soigner ses patients.

C’est une technique scientifique de diagnostique et de traitement qui utilise des aimants de polarités opposées d’une puissance égale ou supérieure à 1000 Gauss et réussit, en un très bref laps de temp (4 minutes sur la ligne équatoriale, 18 minutos au nord de la planète ou dans le pôle sud), à éliminer virus, bacteries, champignons et parasites. Elle contribue également à réguler les dysfonctions glandulaires et permet de comprendre des processus chroniques dégénératifs comme le cancer.

C’est une technique très simple à la portée de non-spécialistes, qui peuvent l’apprendre et l’appliquer en qualité de thérapeutes ou dans leur famille. Dans tous les cas, on a obtenu des résultats surprenants qui sont démontrés et vérifiables.

Durant ces 25 dernières années, le système des Paires biomagnétiques a prouvé qu’il était une alternative valable pour tous les patients qui croyaient avoir épuisé toutes les possibilités.

Il peut se combiner à la médecine allopathique comme avec les autres thérapies alternatives.

Actuellement, le Dr. Isaac Goiz apporte avec ses investigation en bioénergétique une nouvelle compréhension du phénomène santé-maladie, corroborée par les travaux de scientifiques d’envergure comme le Docteur Esther Del Rio, Dr. Rupert Sheldrake, Karl Pribram, David Bohm, Bruce Lipton, Jean Pierre Garnier, entre autres.

Le Docteur Esther del Rio souligne, je cite, “Nous sommes le plus merveilleux ordinateur biologique de l’univers”. La Bioénergétique n’a aucune limite. C’est une autre dimension qui englobe non seulement le Mexique ou l’Equateur, mais toute la planète. Durant des années, le Dr. Isaac Goiz Duran a donné des centaines de cours dans différents pays du monde.

Le Biomagnétisme et la bioénergétique médicale s’ajustent admirablement au nouveau modèle médical que nous cherchons car non seulement il ne provoque aucun effet secondaire, s’adapte aux besoins individuels et collectifs de la population, et en plus il est économique, ce qui le met à la portée de tous.

Jorge MENA

Le Biomagnétisme par paires d’aimants est une thérapie à la fois préventive et curative, qui permet de préserver l’équilibre biologique de nos cellules.
En savoir plus